› Cours de surf, bodyboard, SUP et une nouveauté...

› Cours de surf, bodyboard, SUP et une nouveauté...

Notre école de surf présente en exclusivité sur Oléron, le Fitness Paddle !

Qu’est-ce que c’est?

Il s’agit d’une promenade en eau calme sur un stand up paddle, jumelé a quelques exercices facile à exécuter type pilate.
Le fait que le support demande un certain équilibre, les exercices sont d’autant plus efficaces et travailleront les muscles profonds.

Pour qui?

Pour tous!
Hommes, femmes, débutants, ou pratiquant le fitness ou le stand up paddle.
Les exercices proposés ont des variantes de difficulté et votre monitrice adapte l’effort pour chacun.

C’est difficile?

C’est largement accessible. En début de cours, nous vous enseigneront l’art de la pratique du stand up paddle, en toute sécurité. Puis une fois sur l’eau en fonction du niveau de chacun, nous incluons quelques postures plus ou moins simples a réaliser.
Rassurez vous! la chute se fait dans l’eau et c’est un petit bonheur pour se rafraichir!

Et une séance ça dure combien de temps?

Nous proposons des séances de 1H30, comprenant les explications, les exercices, et des étirements après la séance, pour ne pas avoir de courbatures!
C’est une activité complète, pour votre bien être 🙂 .

Pourquoi du fitness sur un paddle?

Ha! en voilà une bonne question!
Déja, il est très agréable de sculpter son corps hors sale de sport, dans un environnement frais, sain, où l’on peut respirer a plein poumon, et loin du bruit.
L’activité reste très ludique même a travers cet aspect de « culte du corps » . (en plus la mono aime rigoler alors c’est top!)
Ensuite, le stand up paddle est un support instable, qui demande donc de tenir en équilibre. La réaction normale des muscle sera de se contracter pour rester tonique, tout en gardant une posture naturelle. Et c’est essentiellement ça qui nous intéresse, en provoquant des déséquilibre par les postures, les muscles profond vont se mettre a travailler correctement.
Au sol , souvent on ne se sent pas obligé de contracter fort ces muscles, et les exercices effectués deviennent bien moins utiles. Et oui, mou sur le sol ça vas, mais mou sur le stand up paddle, on termine a l’eau!

Je viens avec quelle tenue?

Un maillot de bain et une casquette.
L’école de surf vous prêtera une combinaison « shorty » (courte).
N’oubliez surtout pas votre crème solaire, une bouteille d’eau et vos abdominaux!

Et comment je fais pour m’inscrire?

Vous en avez de la chance, c’est super facile!
Dans l’onglet « réservation-contact » vous trouverez nos coordonnées. Envoyez-nous un email, courrier ou téléphonez pour nous indiquer à quel moment vous souhaitez venir!

Si vous avez d’autres questions sur l’activité, posez les dans un commentaire sur cet article,et ça sera un plaisir pour nous d’y répondre!

0 Commentaires

Flux RSS des commentaires

Publier un commentaire

*