› L'école de surf

Pirate Surf School, qu’est-ce que c’est ?


École de surf Oléronnaise, vous propose cours de surf et de stand up paddle.

Jordane et Johanne, moniteurs diplômés d’état, seront ravis de vous faire découvrir les plaisirs et les sensations de glisse qu’offre le surf, tout en vous expliquant son univers (le milieu naturel, son histoire, la météo, choisir son matériel, quelles sont les plus belles vagues du monde…)

Venez bénéficier d’un enseignement de Qualité (matériel pédagogique adapté a chacun), en sécurité (trousse de secours, VHF, portable maitrise des geste de secours) et bien sur en toute convivialité !

Pirate Surf school espère vous recevoir prochainement et vous faire partager des moments uniques avec deux surfers passionnés.



Pourquoi un tel nom ?


Bien avant que le pont soit construit, l’ile d’Oléron était une île de pirate !
Sur la plage de la Rémigeasse, à marrée haute, les pirates (habitant beaurepaire, le village d’à côté) faisaient des feux sur la plage pour attirer les bateaux. Ces bateaux venaient heurter les rochers situé à quelques mètre de la plage et sombraient, emmenant avec eux leur équipage… Ces malins pirates attendaient la marrée basse pour que le bateau soit au sec pour récupérer leur or et les réserves de nourriture. Puis lorsque la marée remontait, ils repartaient vers la côte, cacher leur butin au village voisin nommé « la tirelire ». Une légende dit qu’un trésor existe encore dans ce village.